jeudi 8 mars 2012

Mes premiers savons

Voici les tout premiers savons que j'ai fait l'été dernier :
Le tout premier est composé d'huile d'olive, de coco et de cire d'abeille dont voici la phase de gel ( une découverte magique ;-) )

le voici le lendemain à la coupe :

Le second est composé d'huiles d'Olive, de coco, de noisette, de noix et de sésame; j'ai remplacer l'eau par une infusion de roiboos. A la trace, j'ai rajouter des huiles essentielles d'orange douce, de lavande et d'Ylang Ylang à hauteur de 3% et du roiboos (que j'aurais dû mixer car c'est un peu griffant dans le savon)

Voici les huiles végétales à gauche (il manque le coco) et la soude mélangée à l'infusion de roiboos à droite :

La phase de gel :                                      Le savon juste après la découpe :


Le troisième est composé d'huiles de coco, de noisette, de colza et d'olive, il est coloré avec du charbon végétal (ce qui donne du vert car j'en ai mis très peu...) et du curcuma, il est parfumé à l'ylang ylang. 
J'ai utilisé la méthode du marbrage à la cuillère, merci à Ka fée pour sa vidéo de la méthode que voici : http://soapsession.com/blog/2011/04/06/the-spoon-swirl-ou-le-marbrage-a-la-cuillere/


Bon ben ça y est j'ai écris le premier message dans mon premier blog !!!!!
Que de premières lol
À tout bientôt

2 commentaires: